25 ans, nouvelle appellation, nouvelle image de marque!

Nouvelle

À l’occasion des 25 années d’existence du Centre de la biodiversité du Québec, la firme ADN a été mandatée afin de moderniser le logotype de l’organisation située au Centre-du-Québec.

Orienté vers un visuel épuré et moderne ayant pour objectif de bien traverser les années, le logo représente la symbiose entre la faune terrestre, la faune aquatique et la nature. S’intégrant dans une sphère qui évoque la terre et le cycle de la vie, les différents éléments sont traités en courbes et s’emboitent les uns dans les autres évoquant l’interaction dans la nature. Les couleurs attrayantes ont été choisies en raison de leurs significations : vert pour la nature, bleu pour l’eau et le brun pour la terre.

La typographie des mots « Musée de la » et « du Québec » est moderne et plus en retrait laissant toute l’attention au mot « biodiversité » contrairement à la typographie ronde de « biodiversité » qui rappelle les formes rondes du logo. C’est donc dire que le tout est parfaitement équilibré.

Dernièrement Le centre de la biodiversité du Québec a reçu le statut officiel de « Musée » afin de mieux se positionner dans son marché. Plusieurs expositions, activités et animaux attendent petits et grands pour des découvertes des plus attrayantes!