L'actualitéADN

RSS

Loi antipourriel C-28, pas de panique!

Loi antipourriel C-28, pas de panique! Loi antipourriel C-28, pas de panique!

Loi antipourriel C-28, pas de panique!

27 juin 2014

La nouvelle loi antipourriel C-28 inquiète bien des gens ayant recours à une infolettre, et on les comprend, les amendes prévues sont salées! Par contre, il est bon de se rappeler que la loi encadre les bonnes pratiques du marketing par courriel, et que d'une manière générale, les personnes utilisant les infolettres dans leur communication auront peu à faire pour se conformer à la loi.

La loi C-28 interdit la sollicitation non désirée dans un but commercial. Elle interdit donc d'ajouter des gens à vos listes sans leur consentement exprès ou implicite. Il est à noter que vos clients actifs sont présumés avoir consenti à recevoir vos messages si vous avez une relation d'affaires en cours.

Quelques changements pour tous
La loi oblige dorénavant à conserver certaines informations sur le consentement d'une personne à recevoir vos messages électroniques commerciaux, dont la date de l'inscription et l'adresse IP du poste de travail.

ADN communication s'affaire actuellement à mettre en place les changements requis dans les bases de données de ses clients qui utilisent l'outil d'infolettre. Nos clients concernés seront contactés dans les prochaines semaines.

Pour les personnes qui veulent en savoir plus, il est possible de consulter le site du gouvernement du Canada qui vulgarise la loi C-28.