Web Site Internet responsive

Site Internet responsive : La Tournée des Clochers Télébec

La Tournée des Clochers Télébec

La Tournée des Clochers Télébec a pour mission de promouvoir le développement de voies cyclables partagées et de pistes cyclables pour une meilleure qualité de vie de tous les citoyens (jeunes ou moins jeunes, riches ou pauvres) et pour ajouter aux attraits touristiques de la Ville".

Le projet

Site Web adaptatif

Événement cycliste reconnu, la 23e édition de la Tournée des Clochers de Bécancour lance encore cette année un défi aux passionnés de vélo de tous les calibres. Le nouveau site Web réalisé par l'équipe D'ADN permet à cet événement de demeurer en tête de peloton grâce à une interface dynamique, inspirée du « split design ».

Tendance appelée à s'accentuer en 2017, le « split design » découle de l’apparence d’un livre ouvert. Ce type d’interface consiste à séparer l’écran en 2 sur la verticale ce qui permet l’affichage de contenus diversifiés en occupant moins d’espace.

En divisant ainsi l’interface, l’intégration mobile se fait de façon fluide et l’expérience de l’utilisateur s’en trouve bonifiée, tant pour la consultation via un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent. La nouvelle interface permet une navigation aisée et incite les visiteurs à s'inscrire, ayant à portée de main toutes les modalités de participation.

Le logo de l'événement fut également rafraîchi afin de plaire à une plus large clientèle de passionnés. L’ajout du fanion à la roue arrière du vélo vise à adoucir l’aspect compétitif de l’événement afin de séduire les familles et de les inciter à participer à la Tournée des Clochers. Nous avons également retiré l’encadré afin d’alléger la composition tout en conservant le concept des deux rives.

Modules Génome

  • Album photo
  • Développement de formulaires
  • Système de paiement en ligne Paypal
  • Carte de localisation
  • Module sur mesure
Voir le projet

Autres projets La Tournée des Clochers Télébec

Faites glisser les réalisations à l’aide de
votre doigt pour les faire défiler.